fbq('track', 'Lead');
JUMP TO CONTENT

Missions & Valeurs

NOTRE Mission

Permettre à tous d’accéder à une restauration et à une alimentation authentiques, saines, savoureuses et créatives.

Nous souhaitons devenir le partenaire préféré de nos clients et des producteurs sur tous les canaux. Mais, au-delà de cette ambition « business », nous souhaitons surtout que tous nos clients professionnels et, à travers eux, un maximum de consommateurs, puissent accéder à des produits et à une cuisine de qualité.

C’est pourquoi, nous ne ménageons aucun effort pour offrir les plus beaux produits de nos terroirs, pour garantir une qualité gustative et sanitaire irréprochables mais aussi, pour être, dans la mesure du possible, source d’inspiration et aider, ainsi, nos clients à proposer une cuisine créative.

60

% du CA en
produits frais

7

produits du
terroir proposés

4

fournisseurs, en majorité
des PME françaises

VALEURS

Faire gagner les entrepreneurs du goût

Être porteur de solutions

Nous cherchons, à tout moment, la meilleure réponse à apporter à nos clients. Leur faciliter la vie, c’est accompagner leur réussite.


Entreprendre avec passion

Chaque jour, dans un esprit d’équipe, nous partageons avec nos clients, la passion d’avancer, de créer, d’entreprendre…


Tisser des relations de confiance

Dans une démarche responsable, nous nous engageons à aider les entrepreneurs à progresser. Nous sommes le premier défenseur des restaurateurs et des commerçants indépendants.

Créer des relations de proximité

Par notre offre, notre savoir-faire, notre écoute, notre volonté constante de nous renouveler, nous entretenons une relation unique et conviviale avec nos clients.

NOUS Soutenons les produits français

10

Fédérations de la filière alimentaire signataires

10

mille produits locaux et régionaux

CHARTE ORIGINE FRANCE

Valoriser la filière agricole française

Initiée par METRO France en janvier 2020, la Charte Origine France vise à promouvoir les produits agricoles français dans la restauration indépendante sur tout le territoire. Initiée par METRO France en janvier 2020, la Charte Origine France vise à promouvoir les produits agricoles français dans la restauration indépendante sur tout le territoire.Initiée par METRO France en janvier 2020, la Charte Origine France vise à promouvoir les produits agricoles français dans la restauration indépendante sur tout le territoire.

Play

NOTRE AMBITION

Devenir le partenaire préféré de nos clients et de nos producteurs sur tous les canaux.

Plus d’infos

Nos engagements RSE

LE GOUT D’AGIR

Nous voulons être le partenaire référent de la restauration engagée, et accompagner nos clients dans cette transition responsable et nécessaire.



80 000 emplois locaux soutenus par notre activité


8 emplois dans l’économie soutenus par 1 emploi METRO France


15.6 millions d’équivalent repas donnés par nos points de vente


1 215 000 repas préparés par des cuisines solidaires

LA RSE, UNE CULTURE D’ENTREPRISE !

Nos 3 piliers de la RSE 

Nous travaillons en partenaire responsable des territoires. Présents sur tout le territoire français, nous contribuons au développement économique, à la lutte contre le gaspillage alimentaire et au partage de bonnes pratiques durables.

Nous aidons nos clients à passer au durable. « Passer au durable », c’est faire évoluer sa carte en fonction de la saison, des produits locaux et des demandes des consommateurs. C’est également réduire ses consommations d’eau ou d’énergie, la valorisation de ses déchets. Nos équipes sont mobilisées et enrichissent en permanence nos offres, nos recettes et nos solutions. 

Nous agissons en entreprise responsable. L’énergie déployée par les hommes et les femmes qui travaillent au quotidien pour nos clients ainsi que celle nécessaire à notre activité, est précieuse et nous agissons pour la préserver.

NOS ENGAGEMENT POUR L’ENVIRONNEMENT,
EN QUELQUES CHIFFRES :

La responsabilité sociétale et environnementale est entièrement intégrée à la stratégie de l’entreprise. A ce titre, nous nous devons d’être exemplaire et pour cela, nous réduisons sans cesse notre propre empreinte carbone et nous avons à cœur de continuer à soutenir les écosystèmes locaux.

  • 60% c’est l’objectif de réduction de l’empreinte carbone de METRO d’ici 2030
  • 96% de nos points de vente sont certifiés ISO 50 001
  • 20 points de vente équipés de panneaux solaires d’ici 2023
  • 85% des camions de notre flotte sont amont sont à la norme Euro 6

Soutenir L’école GoodPlanet

Le Fonds de Dotation METRO France, partenaire fondateur, contribue à l’ouverture de l’Ecole GoodPlanet, qui a pour ambition d’encourager les porteurs de nouvelles pratiques durables et favorables aux assiettes. L’objectif de l’école est d’interroger le visiteur sur ses habitudes et comportements alimentaires et comment les faire évoluer pour arriver à l’assiette de demain.

Le Fonds de Dotation METRO France

Le Fonds de Dotation METRO France voudrait œuvrer pour « un monde bien dans son assiette » en soutenant des projets d’intérêt général ayant pour point commun : le repas. Le Fonds soutient des actions menées autour de 3 piliers : créer du lien social, agir pour le patrimoine gastronomique français, et penser les assiettes de demain.

AUDIT RSE

METRO France obtient le niveau Exemplaire

Nous sommes fiers d’avoir obtenu le niveau « Exemplaire » de l’audit de suivi en 2021 par l’AFNOR sur nos engagements RSE.

NOTRE FERME INDOOR

Le premier potager urbain InDoor de France

Depuis 2018, en partenariat avec la Startup InFarm, 18 potagers en verre ont été installés dans notre point de vente situé à Nanterre (IDF). 13 variétés d’herbes aromatiques et 4 variétés de micro-végétaux sont cultivées sur place. Ils sont ensuite vendus à nos clients restaurateurs.

FOCUS

Mon restaurant passe au durable

Nous aidons nos clients à concevoir une carte durable. Nous proposons des solutions éco-responsables pour les établissements de nos clients. Nous nous engageons auprès de nos clients pour une alimentation durable et nous mettons en place des filières issues de modes de production respectueux des ressources et de la biodiversité. Ainsi, nos clients proposent à leurs clients des produits responsables.

Parcourir les emplois