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L’humain avant tout !

Le premier capital de METRO France, c'est l'humain

Notre approche People First se donne pour mission d’assurer le développement des compétences et l’employabilité de tous, tout en veillant à préserver la santé de nos collaborateurs.trices, tout au long de leur vie professionnelle chez METRO France. Cette démarche se traduit également par des engagements forts pour l’inclusion des personnes en situation de fragilité, depuis prêt de 20 ans. 

Pourquoi metro?

9500

collaborateurs.trices

55

nationalités différentes

450

alternants

L'INTEGRATION (ONBOARDING)

Une priorité chez METRO France

Nous visons l’exemplarité dans notre rôle d’employeur. Cela commence par offrir à tous nos nouveaux collaborateur.rices, une intégration complète, qui leur permette de comprendre l’entreprise et découvrir sa culture. Le parcours débute avant même l’arrivée chez METRO, et est bien sûr, adapté à la fonction occupée et à l’expérience du collaborateur.rice.

QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

Le télétravail pour les métiers éligibles

Chez METRO France, chacun y trouve son équilibre par la mise en place du télétravail, 2 jours par semaine, avec les outils adaptés et nécessaires pour réaliser au mieux ses missions.


La prévention et la santé au travail

Nous avons un département Prévention et Santé au travail, composé d’une équipe de 6 Chargé.es de prévention régionaux, qui œuvrent, au quotidien, pour l’amélioration continue de l’environnement de travail, mais aussi former, sensibiliser les équipes : nous sommes tous responsables de notre sécurité.

L’équilibre de vie professionnelle & vie personnelle

METRO France a mis en place différents services accessibles, afin de favoriser l’équilibre de vie, ainsi que la possibilité pour chacun d’agir en responsabilité à travers des dispositifs : 40 places en crèche, plateforme bien-être, flexibilité au travail (métiers éligibles), ...

Ensemble, toujours proches

La transformation se construit et s’écrit avec nos équipes dans une démarche d’amélioration continue pour répondre aux besoins de la restauration de demain.

Leadership exemplaire

Nous adoptons un comportement exemplaire et authentique basé sur une confiance partagée. Nous écoutons activement, agissons avec respect et empathie pour renforcer notre esprit coopératif. Nous acceptons le droit à l’erreur. Nos rituels managériaux permettent de communiquer, de valoriser et d’encourager la prise d’initiatives.

Innovation


Notre programme d’innovation interne Ouinova favorise la créativité de nos collaborateur.rices pour faire avancer notre entreprise. Leurs idées sont sélectionnées pour être défendues devant le Comex pour une mise en application au sein de METRO France.

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