Relations écoles

Changer les regards des talents sur le B2B en général et sur METRO France en particulier

Les relations avec les écoles et les universités existent depuis toujours chez METRO France : historiquement, elles étaient surtout locales et ciblaient les formations orientées vers la restauration, les métiers de bouche et la distribution alimentaire : une belle manière, pour nos points de vente, de tisser des relations de confiance et de proximité avec les acteurs locaux. Nous avons plus récemment développé des partenariats avec certaines grandes écoles de commerce et d’ingénieurs. Ils prennent vie sous différentes formes : accès facilité à nos stages, à l’alternance ou aux offres d’emploi “jeunes diplômés”, notamment à nos Graduat Programs. Ils concernent aussi des projets business, en collaboration avec nos meilleurs experts internes et des interventions thématiques dans les écoles.

10

Grandes Écoles partenaires

17

universités d’Aix en Provence à Lille, grâce au réseau Distrisup Management

50

actions Grandes Écoles partenaires menées chaque année

50

CFA soutenus financièrement partout en France

Fond

Projets Écoles Partenaires

Parmi les nombreuses actions menées avec les écoles (audit, table ronde, shadowing leaders, forums, entraînement), nous sommes particulièrement impressionnés par la qualité du travail des étudiant.e.s sur des projets business.
Vidéos Fond

Design-thinking ESSEC

Découvrez le travail de nos élèves à ESSEC sur le point de vente METRO du futur
Vidéos Fond

Ecole Ferrandi chez METRO

Vendredi 14 juin 2019, METRO Nanterre a reçu les apprentis de l'école Ferrandi et Laurent Delarbre, Meilleure Ouvrier de France

Ecoles partenaires

Une relation privilégiée, mais non exclusive, pour ouvrir nos portes à des talents divers

Compte tenu de nos métiers, le choix de grandes écoles de commerce, comme partenaires, était une évidence. Au-delà de leur position dans le top 10, de la localisation de leurs Campus partout en France, nous les avons choisi pour leur excellence dans un domaine particulier : la RSE pour AUDENCIA, le Digital pour GEM, la supply chain pour KEDGE, la finance pour SKEMA , l’agroalimentaire pour l’ESSEC et enfin une proximité avec les métiers du commerce et de la distribution pour l’IESEG. Notre activité dans l’alimentaire nous a aussi amené à nous rapprocher des écoles d’agro comme PURPAN, l’IHEDREA et AGROPARITECH. Enfin, notre partenariat avec l’IGS Paris nous permet de travailler sur les sujets RH mais aussi, sur les métiers de la distribution.

METRO_manager-rayon-min
Zoom partenariat Distrisup Management

Manager de Rayon chez METRO France dès l’obtention de la licence

Partout en France

17 universités proposent cette licence pour se former au métier de Manager de rayon. Une formation d’un an en alternance, 3 semaines en entreprise, 3 semaines en centre de formation pour débuter sa carrière. 3 universités proposent de poursuivre son cursus, avec nous, en M1 et M2 Management de la Distribution.

Des perspectives de carrières très variées

De nombreuses perspectives sont ouvertes chez METRO France, après une expérience réussie terrain : direction de point de vente, achat, supply chain, force de vente, contrôle de gestion, ressources humaines, … et pourquoi pas à l’international dans un des 34 pays du groupe.

Ce site est bien meilleur en mode portrait