
Relations écoles
Changer les regards des talents sur le B2B en général et sur METRO France en particulier
Les relations avec les écoles et les universités existent depuis toujours chez METRO France. Nous développons, avec nos points de vente, des partenariats régionaux ou locaux afin de tisser des relations de confiance et de proximité avec les acteurs locaux. Nous développons aussi des partenariats avec certaines grandes écoles de commerce et d’ingénieurs. Ils prennent vie sous différentes formes : accès facilité à nos stages, à l’alternance ou aux offres d’emploi “jeunes diplômés”, notamment à nos Graduat Programs. Ils concernent aussi des projets business, en collaboration avec nos meilleurs experts internes et des interventions thématiques dans les écoles.
10
Grandes Écoles partenaires
17
universités d’Aix en Provence à Lille, grâce au réseau Distrisup Management
50
actions Grandes Écoles partenaires menées chaque année
50
écoles soutenues financièrement partout en France

Projets Écoles Partenaires
Ecoles partenaires
Une relation privilégiée, mais non exclusive, pour ouvrir nos portes à des talents divers
Compte tenu de nos métiers, le choix de grandes écoles de commerce, comme partenaires, était une évidence. Au-delà de leur position dans le top 10, de la localisation de leurs Campus partout en France, nous les avons choisi pour leur excellence dans un domaine particulier : la RSE pour AUDENCIA, le Digital pour GEM, la supply chain pour KEDGE, la finance pour SKEMA , l’agroalimentaire pour l’ESSEC et enfin une proximité avec les métiers du commerce et de la distribution pour l’IESEG. Notre activité dans l’alimentaire nous a aussi amené à nous rapprocher des écoles d’agro comme PURPAN, l’IHEDREA et AGROPARITECH. Enfin, notre partenariat avec l’IGS Paris nous permet de travailler sur les sujets RH mais aussi, sur les métiers de la distribution.

Manager de Rayon chez METRO France, dès l’obtention de la licence
Partout en France
17 universités proposent cette licence pour se former au métier de Manager de rayon. Une formation d’un an en alternance, 3 semaines en entreprise, 3 semaines en centre de formation pour débuter sa carrière. 3 universités proposent de poursuivre son cursus avec nous en M1 et M2 Management de la Distribution.
Des perspectives de carrières très variées
De nombreuses perspectives sont ouvertes chez METRO France après une expérience réussie terrain : Direction de point de vente, achat, supply chain, force de vente, contrôle de gestion, ressources humaines … et pourquoi pas à l’international dans un des 34 pays du groupe.