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Points de Vente

NOS POINTS DE VENTE

Partager notre passion et proposer les meilleurs produits et solutions.

Nos collaborateur.rices, parfois issus des métiers de la restauration, sont de véritables expert.e.s passionné.e.s. Ils/Elles ont à cœur d'accompagner au plus près leurs clients. Ainsi, chaque année, plus de 2 000 conseiller.e.s vivent une journée en immersion chez un client, pour mieux comprendre ses enjeux et son quotidien.


99 points de vente partout en France


+ de 7 500 collaborateur.rices sur tous nos points de vente


60% de CA en produits frais

NOS METIERS SUR LES POINTS DE VENTE POUR ÊTRE AU CŒUR DU COMMERCE

Découvrez la grande diversité de nos métiers terrain ! Voir nos métiers :

  • Equipier commercial F/H
  • Préparateur de commande F/H
  • Conseiller de vente expert F/H
  • Manager univers F/H
  • Responsable univers F/H
  • Leader (Adjoint directeur) F/H


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Il/Elle assure l’approvisionnement et la tenue des rayons dans les meilleures conditions. Il/Elle contribue à la satisfaction de nos clients tout en développant des ventes par sa présence constante et ses actions sur la surface de vente. Il/Elle sera amené à travailler sur différents pôles.

Témoignage de Marine, Equipière commerciale depuis 3 ans : « Mon job ? Contribuer à l’approvisionnement des marchandises et la bonne tenue des différents rayons du point de vente. Mon plaisir ? en étant polycompétente, est de travailler dans des rayons ou secteurs variés. Et puis faire partie d’une équipe soudée. 

Vos atouts pour réussir chez nous :

  • Vous êtes doté.e d’un véritable sens du commerce et avez une affinité pour les produits et la gastronomie. Idéalement, vous avez déjà une expérience en vente et aimez participer à une ambiance challengeante.
  • Vous avez une expérience de minimum 2 ans dans le secteur de la vente ou du commerce, idéalement dans l’alimentaire

Il/Elle prélève les marchandises et prépare les commandes clients en respectant les règles et procédures (hygiène, sécurité) et informe le client en cas de rupture. Il/Elle contribue au développement des ventes et à l’image d’entreprise.

Témoignage de Charlotte, Préparatrice de commande depuis 5 ans : « Sous la responsabilité de mon Manager, je contribue à la satisfaction de notre clientèle professionnelle et je suis en contact direct avec les clients. De plus, l’activité “préparation de commandes” est en plein essor, c’est un secteur très dynamique ».

Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Doté.e d’un excellent relationnel, vous êtes en contact direct avec notre clientèle professionnelle (par mail, téléphone, Internet). Vous êtes une personne consciencieuse afin de préparer au mieux les commandes des clients, et êtes vigilant.e afin de respecter au mieux les demandes.
  • Vous avez une expérience de minimum 2 ans dans le domaine commercial ou logistique. Organisé.e et réactif.ve, vous avez le sens du service client.

Il/Elle garantit l’expertise METRO (produit) afin de prendre en compte le besoin global du client dans une démarche proactive. Il/Elle développe une relation de proximité avec nos clients afin de les accompagner dans leur business. Il/Elle développe un portefeuille de clients qu’il/elle fédère autour de son expertise produit (actions téléphoniques et rendez-vous sur la surface de vente).

En charge de son rayon, il/elle transmet son savoir-faire et ses connaissances en termes de produits, assortiments, gestes métier aux conseillers de vente et équipiers commerciaux.

Témoignage de Ronan, Conseiller de vente expert depuis 6 mois : « Être conseiller de vente expert, c’est être au cœur des attentes de mon client. Je me dois de proposer le meilleur produit qu’il recherche, des produits frais de qualité. Le plus, c’est d’avoir à ma disposition, une large gamme de produits locaux pour argumenter mes ventes ».

Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Votre expertise et votre envie de travailler en équipe 
  • Votre expérience du milieu alimentaire et/ou de la restauration
  • Votre sens du relationnel, votre appétence pour le commerce et votre envie de vous dépasser !
  • Votre goût pour le terrain : vous êtes une personne qui n’aimez pas la routine !

Il/Elle fédère et mobilise son équipe en donnant du sens à l’atteinte d’objectifs communs.

Ils/elle contribue avec le directeur adjoint et le responsable univers à la priorisation des axes de développement des collaborateurs en étant le relais entre les différents services.

En lien avec le Responsable Univers, il/elle supervise la bonne tenue des rayons, la mise en place du merchandising, et assure la disponibilité des produits de son univers en collaboration avec l’équipe flux.

Il/elle accueille les nouveaux clients et leur garantit une expérience d’achat de qualité. Il/elle, en lien avec le Responsable Univers, anime la surface de vente et supervise l’organisation des évènements clients sur l’entrepôt. Il/elle détecte, référence des fournisseurs locaux et suit les animations dédiées.

Témoignage de John, Manager univers depuis 8 mois : « J’aime être au contact des clients professionnels. Ensemble, nous échangeons sur leurs besoins de produits afin d’y répondre. J’apprécie également de piloter les opérations commerciales avec les fournisseurs, sur la surface de vente ».

Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Vous justifiez d’une expérience significative en management. Vous avez une posture de manager coach, êtes orienté résultats et satisfaction client. Vous communiquez et êtes le relais auprès des équipes. 
  • Vous êtes, force de proposition et souhaitez intégrer un environnement commercial stimulant, en constante évolution, et où vos compétences professionnelles et vos qualités seront valorisées !

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A travers une posture de manager coach, il/elle fédère et mobilise son équipe pour atteindre les objectifs, tout en garantissant le développement des compétences de chacun. Il/Elle est le relais entre les différents services.

Il/elle participe à la définition de la stratégie, la décline en plans d’actions et les mette en œuvre. Il/Elle lit et suit les Indicateurs de performance et met en place les mesures correctives.

Il/Elle supervise la bonne tenue de son univers et s’assure de la disponibilité des produits. 

Il/Elle comprend et identifie rapidement les besoins du client pour ajuster sa posture et ses actions. 

Témoignage de Sami, Responsable Univers depuis 1 an : « c’est un métier challengeant où mes qualités humaines me servent à être proche de mes équipes pour les accompagner dans leur quotidien ».

Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Vous justifiez d’une expérience significative en management, idéalement dans le secteur de la distribution ou des métiers du service.
  • Vous avez une posture de manager coach, vous exceller dans l’accompagnement et le développement de vos équipes.
  • Vous êtes acteur de la stratégie commerciale, êtes orienté résultats et satisfaction client. Vous êtes, force de proposition et souhaitez intégrer un environnement commercial stimulant, en constante évolution, et où vos compétences professionnelles et vos qualités seront valorisées.

En tant qu’adjoint.e du directeur.rice, il/elle participe activement à la définition de la stratégie du point de vente et à l’accompagnement de nos collaborateurs.

En véritable leader d’équipe, il/elle encadre, anime, coache, et fait monter en compétence sone équipe. Son objectif est d’atteindre une performance collective au travers d’un engagement fort et durable.

Il/elle est garant.e de la stratégie commerciale et du développement du chiffre d’affaires de son périmètre. Il/elle développe la performance par l’analyse des indicateurs, la mise en place de plans d’actions, le coaching et le soutien des initiatives individuelles et collectives.

Il/elles est garant de la satisfaction Client en termes d’expérience d’achat, de relation commerciale, de relation fournisseurs, tout en s’appuyant sur l’expertise omnicanale de METRO France.

Il/elle anime des projets transverses.

Témoignage de Natacha, Leader pôle produits depuis 2 ans : « je participe au développement commercial de mon secteur avec mes équipes afin de devenir le partenaire de nos clients. Ce que j’aime avant tout dans mon métier, c’est le travail d’équipe tous ensemble qui nécessite une bonne gestion des priorités et de les faire grandir pour qu’ils/elles évoluent dans l’entreprise ».

Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Votre expérience managériale et commerciale de 5 ans minimum dans un univers BtoB ou BtoC.
  • Vous mettez l’Homme au cœur de vos actions par vos capacités relationnelles, de communication, d’organisation, de gestion des priorités et votre sens du résultat.
  • Vos compétences en termes de pilotage d'activité, de suivi des performances, de gestion de projets. 
  • Votre appétence pour le domaine de la distribution aux professionnels et le goût pour l’univers du Food. Votre passion pour la gastronomie et la culture du terroir.

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