
STAGE 6 mois – Chargé de Communication Achats Régionaux et Ventes H/F


Vos Challenges :
Au sein de la Direction des Achats, vous accompagnez l'équipe Achats Locaux dans ses missions de référencement de produits Français pour nos clients restaurateurs.
Vos missions seront les suivantes :
- Renforcer nos méthodes de communication internes entre le service Achat et les équipes Vente et créer les outils adéquats.
- Créer un outil et un support de communication adaptés et dédiés aux produits locaux, afin de faciliter le travail des forces de ventes et des entrepôts.
- Identifier les points importants sur la communication, communiquer sur les nouveautés, les ruptures, déterminer les grands thèmes de communication, les nouveautés fournisseurs.
- Créer des tracts et des flyers avant leur déploiement dans les entrepôts.
- Créer un book pour tous les produits locaux selon le bassin.
- Assister les acheteurs sur les besoins et suivre avec eux les négociations.
- Imaginer et créer des outils de suivis des KPIS permettant d’améliorer et d’augmenter la synergie de l'équipe.
Votre Profil :
De formation Bac +4 Bac +5 en Ecole de Commerce ou équivalent Universitaire, vous recherchez un stage dans la communication, de 6 mois. Vous avez idéalement une première expérience dans la communication ou les achats.
Curieux, doté d'une bonne capacité relationnelle, rigoureux et à l'écoute, vous savez faire preuve d'initiative.
Une bonne maîtrise d'Excel est exigée.
Stage à pourvoir à partir de Juin 2022.

N°1 en France et partenaire omnicanal préféré des restaurateurs et commerçants indépendants, nous sommes 9 000 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût !
Ce qui nous tient à cœur ? La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels.
Notre volonté : permettre à tous d’ accéder à une alimentation et à une restauration authentiques, saines, savoureuses et créatives.
Rejoignez METRO et venez partager notre passion des terroirs, de la cuisine et de la gastronomie.