Nous vous invitons à visiter le site Metrorecrut.fr sur un navigateur plus récent,
tel que Edge ou Google Chrome

METRO-Tours_allegé-min
Accueil > Offres d’emploi > STAGE 6 mois – Assistant Chef de projet e-commerce H/F

STAGE 6 mois – Assistant Chef de projet e-commerce H/F

Stage
Temps plein
NANTERRE (SIEGE SOCIAL)
E-Commerce
Filière point de vente
BANDEAU_filiere_vente-min-1
Postuler

Vos Challenges :

METRO.fr, site e-commerce de METRO France au sein d’une organisation omnicanale centrée sur le client, se définit comme l’outil unique de prise de commande client autonome ou accompagné. Dans le cadre du développement de notre site METRO.fr ainsi que de METRO MarketPlace, nous recherchons un(e) assistant(e) chef de projet e-commerce.

Vous travaillerez dans un environnement en pleine évolution qui tend vers une digitalisation rapide de ses services : Click&Retrait canaux de distribution diversifiés et digitaux ou encore mise à disposition d’un large choix d’assortiments METRO et partenaires via la MarketPlace.

Vous épaulerez le chef de projet dans ses missions, notamment dans la gestion quotidienne des nombreux projets stratégiques à mener dans les prochains mois. Vous serez, avec le chef de projet, en charge d’assurer la bonne retranscription des demandes métier au niveau technique en collaboration avec l’ensemble des interlocuteurs : métier, terrain, DSI y compris équipe internationale de développeurs basée à Düsseldorf (METRO DIGITAL).

Rattaché au Responsable projet e-commerce, vous aurez comme principales missions de :

  1. Suivi des projets à forte valeur business
  • Contribuer au suivi et réalisation des livrables projets (compte-rendu d’atelier, spécifications fonctionnelles, etc)
  1. Préparation des PI avec la DSI et le métier
  • Remonter les besoins d’évolution et rédiger des user stories
  • Clarifier le besoin auprès des équipes métier
  1. Veille des livraisons techniques et traitement des incidents
  • S’assurer du bon fonctionnement des fonctionnalités livrées
  • Suivre les incidents (traitement, correction, relance si nécessaire)
  1. Accompagnement des équipes métiers dans la compréhension et appropriation du site METRO.fr
  • Réaliser des supports de communication innovants à destination de toutes les directions METRO France
  • Accompagner les équipes dans la conduite du changement concernant les nouvelles fonctionnalités

Votre Profil :

Bac +4/+5 en école de commerce, grande école ou université.

Vous avez un goût pour le digital, la gestion de projet et vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes :

  • Curieux(euse), dynamique et de nature organisée
  • Qualités rédactionnelles
  • Aisance relationnelle
  • Appétence pour les outils web
  • Très bonne maîtrise de l’anglais
  • Des bases sur Google Analytics, Data Studio et/ou HTML seront appréciées
Postuler
Point de vente METRO

L'entreprise

Connaissez-vous METRO ?

En savoir plus

N°1 en France et partenaire omnicanal préféré des restaurateurs et commerçants indépendants, nous sommes 9 000 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût !
Ce qui nous tient à cœur ? La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels.
Notre volonté : permettre à tous d’ accéder à une alimentation et à une restauration authentiques, saines, savoureuses et créatives.
Rejoignez METRO et venez partager notre passion des terroirs, de la cuisine et de la gastronomie.

Ce site est bien meilleur en mode portrait