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CONVERSION MANAGER H/F

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E-Commerce
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Le/la Conversion Manager définit et déploie la stratégie d'activation et d'optimisation de la conversion sur METRO.fr. Il/Elle optimise tous les leviers de conversion du site METRO.fr de l'engagement d'un prospect jusqu'à la validation d'un parcours d'achat. Il/elle définit et priorise les besoins métiers, clients et collaborateurs

Il/elle améliore de façon continue METRO.fr d’un point de vue expérience client et utilisateur en co-construisant une roadmap produit.

Activités du métier :

PILOTAGE DE L’ACTIIVTÉ ET SUIVI DES PERFORMANCES

•Définir, proposer, et mettre en place la stratégie d’optimisation de l’engagement client

•Construire un planning récapitulant l'ensemble des besoins métiers et leur timing de mise en place

•Identifier et suivre, en partenariat avec un business analyste, les indicateurs de performance pertinents (KPIs) et garantir la réalisation des objectifs

•Mesurer les performances des actions mises en place et proposer des plans d’ajustement

•Identifier des freins existants à l'engagement client via des études quantitatives et qualitatives

OPTIMISATION DU PARCOURS CLIENT

•Réaliser un état des lieux des leviers d’engagement client

•Identifier des irritants de parcours via des mesures correctives et proposer des solutions adaptées en collaboration avec le e-merchandising, la marketplace, les achats, etc.

•Réaliser et proposer, en partenariat avec l’équipe projet, un planning d'évolution pour METRO Digital

AMÉLIORATION CONTINUE

•Être force de proposition et de conviction auprès des équipes de METRO Digital et des autres filiales du groupe pour structurer et fédérer autour de projets à forts enjeux de conversion

•Challenger les process existants et proposer des plans d'optimisation : cycle de vie d'un produit, sécurisation de l'assortiment en ligne, gestion de la publication d'un article

•Centraliser les demandes d’évolution et d’optimisation des projets e-merchandising

•Assurer la gestion de projet transverses

•Optimiser les process internes pour garantir une expérience client optimale

REPRÉSENTATION ET COOPÉRATION

•Représenter l'entreprise, incarner ses valeurs et construire des relations harmonieuses et efficaces avec ses interlocuteurs internes et externes

•Favoriser les échanges et les synergies pour intensifier la collaboration.

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