Nous vous invitons à visiter le site Metrorecrut.fr sur un navigateur plus récent,
tel que Edge ou Google Chrome

METRO-Tours_allegé-min
Accueil > Offres d’emploi > CHEF.FE DE PROJETS STRATEGIQUES ACHATS/MARKETING H/F

CHEF.FE DE PROJETS STRATEGIQUES ACHATS/MARKETING H/F

Employé / Agent de Maîtrise
Temps plein
NANTERRE (SIEGE SOCIAL)
Marketing
Filière point de vente
BANDEAU_filiere_vente-min-1
Postuler

DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Au sein de la Direction Client & Offre (éq. Achats & Marketing), vous serez rattaché au service Projets & Organisation.

Le service Projets & Organisation dans lequel vous travaillerez a pour principales missions :

  • De définir la roadmap de la stratégie de la Direction ; et d’en assurer son exécution
  • De définir un cadrage précis des projets qui seront menés par la Direction
  • D’assurer le bon déroulement et le respect du planning des projets engagés
  • De garantir les performances attendues des projets
  • D’accompagner la transformation de la Direction Client & Offre (éq. Achats & Marketing)

Votre rôle au sein de l'équipe se décompose comme suit :

  1. Rôle de chef.fe de projets

Membre actif de ce service, vous assurerez le pilotage de projets transverses.

A l’image des missions du service, vous devrez :

  • Formaliser et valider les éléments de cadrage du/des projet(s)
  • Animer et dynamiser l’avancée du/des projet(s)
  • Assurer la coordination avec les différents interlocuteurs internes ou externes
  • Suivre et garantir le respect des délais et des coûts rattachés au(x) projet(s)
  • Délivrer la performance attendue du/des projet(s)
  • Communiquer sur la mise en place du/des projet(s)
  • Accompagner le changement induit par le/les projet(s)

Vous serez le coordinateur et le chef d’orchestre du/des projet(s) dont vous aurez la charge.

Vous animerez les différentes instances de suivi de vos projets et serez le principal référent sur vos projets.

  1. Diffuser les pratiques d’amélioration continue

A l’image du service, vous devrez challenger les processus actuels, formaliser certaines pratiques et être garant de la diffusion et de la mise en application des méthodes d’amélioration continue.

  1. Rôle de facilitateur de la transformation

L’ensemble de l’équipe sera sollicitée pour accompagner la transformation de la Direction Client & Offre (éq. Achats & Marketing).

Dans ce cadre, vous devrez jouer un rôle de facilitateur sur la mise en place des changements induits par cette transformation.

  • Accompagnement de l’équipe de Direction
  • Animation d’ateliers
  • Organisation de journées dédiées avec l’ensemble de la Direction
  1. Accompagnement d’un profil junior

Suivant la configuration de l’équipe, vous devrez accompagner et épauler un ou plusieurs profils juniors dans leurs missions. Vous devrez assurer le suivi opérationnel de leurs missions et veiller au développement de leurs compétences.

 Pour chacune de vos missions, vous serez un point de contact pour l’ensemble des responsables de la Direction de façon à faire avancer leurs sujets, challenger leurs feuilles de route et s’assurer de la mise en place des processus cibles.

 

COMPETENCES RECHERCHEES

Très bon esprit d’analyse

Très bon esprit de synthèse, de vulgarisation

Être méthodique, rigoureux et organisé

Bonnes capacités de rédaction

Maitrise de l’anglais

Maitrise du pack office

SAVOIR ETRE

Avoir un bon relationnel

Avoir l’esprit d’équipe

Savoir travailler en autonomie

Être dynamique

Être curieux et ouvert d'esprit

Aimer le challenge

PROFIL RECHERCHE

De formation Bac+5, issu(e) d'une formation d'ingénieur, école de commerce ou universitaire. – Vous justifiez à minima de trois années d’expérience sur des projets complexes, transverses et variés - Vous avez de bonnes capacités de communication, êtes ouvert d'esprit, vous n'hésitez pas à être force de proposition - Autonome, vous êtes organisé et synthétique.  

Postuler
Point de vente METRO

L'entreprise

Connaissez-vous METRO ?

En savoir plus

N°1 en France et partenaire omnicanal préféré des restaurateurs et commerçants indépendants, nous sommes 9 000 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût !
Ce qui nous tient à cœur ? La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels.
Notre volonté : permettre à tous d’ accéder à une alimentation et à une restauration authentiques, saines, savoureuses et créatives.
Rejoignez METRO et venez partager notre passion des terroirs, de la cuisine et de la gastronomie.

Ce site est bien meilleur en mode portrait