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Chef de projet AMOA Solution CRM H/F

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Marketing
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Vos Challenges :

 

Au sein de la direction Marketing & Communication de METRO France vous êtes rattaché à la Responsable du service  Activation & CRM. Vous êtes responsable de la mise en œuvre des outils visant à améliorer l’expérience client (CRM omnicanal, Fidélisation, Marketing automation, etc.) en support des équipes métiers.

 

Vos missions:

 

En relation avec les différents services de l’entreprise vous êtes le point central de communication & le référent de la vision « métiers » pour la mise en place des outils CRM & Marketing.

Intervenant auprès des directions (métiers) de METRO France (Marketing, Service Client, Activation, Ventes, etc.), vos principales missions sont d’accompagner nos experts sur ces différentes étapes :

Transcription des visions & définition des besoins métier (use case) : • Conduire les ateliers afin de définir les besoins métier avec toutes les parties prenantes • Définir le parcours client / alignement avec l’expérience client cible définie par METRO • Identifier les prérequis (impacts CRM, outils et processus métiers) • Définir les indicateurs de pilotage & de mesure des KPI • Rédiger les besoins métier

Conjointement avec les Chefs de projets CRM DSI & Data : • Organiser le cadrage des projets (cible, processus, pilotage, etc.) • Participer aux Gap analysis avec les outils existants • Contribuer au choix des solutions • Participer à l'évaluation des impacts des solutions retenues & accompagner la mise en œuvre

 

Vous êtes garant de la mise en œuvre de la roadmap des outils CRM coté métiers : • Identifier & contrôler les pré-requis / interdépendances entre les projets / rédaction & priorisation des fonctionnalités générales et détaillées / remontée et suivi des alertes / évolutions & nouvelles fonctionnalités / etc.)

• Accompagner la conduite du changement • Assurer l'ensemble de vos missions en maitrisant les coûts, la qualité et les délais dans le respect des contraintes qui vous seront communiquées.

 

La liste des missions n’est pas exhaustive.

 

 

Votre Profil :

 

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience d’au minimum 3 ans en conseil/assistance à maitrise d’ouvrage CRM et disposez des compétences AMOA indispensables (conduite de réunions, rédaction de spécifications/cahier des charges, conduite de projets, etc.). Vous avez déjà participé en tant qu’AMOA à la mise en œuvre de projets CRM. Dans ce contexte, vous avez participé à des projets à la fois complexes et de nature variée (relation client, centre de service, système d'information) durant lesquels vous avez su « réconcilier » les experts métiers & techniques. Votre flexibilité, vos qualités relationnelles et votre leadership faciliteront le travail collaboratif avec tous types d'interlocuteurs Orienté client, vous connaissez et savez transcrire ces concepts, identifier et mettre en œuvre les indicateurs clés nécessaires, en environnements BtoB & BtoBtoC. Votre connaissance des solutions du marché vous permettent d’être force de proposition.

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