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ANALYSTE PRICING Performance client H/F

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Vos challenges:

Dans un cadre innovant METRO ambitionne un fort développement de son activité dans les 5 prochaines années dont la stratégie tarifaire est un des piliers majeurs. Dans cette perspective, la Direction Etudes, CRM & Pricing recrute un Analyste Pricing pour accompagner la mise en place et le déploiement de cette nouvelle stratégie.

 

Les missions de l’Analyste Pricing seront donc de :  

  • Différentie l’offre tarifaire en fonction de profils de clients, potentiels, habitudes de consommation.

- Analyse de la stratégie pricing et l'impact sur la marge

- Analyse des risques d'impact sur le revenu des modifications de la politique commerciale (causes externes et internes).

- Analyser les marges prix et remises par produits et clients et mettre en place des plans d’action en collaboration avec la FDV

- Piloter et monitorer le process Pricing review des prix individualisés

- Point de contact pour tout projet avec les équipes FDV

  • Participe au développement de l'approche stratégique et globale de la Politique Commerciale :

- Travaille en étroite collaboration avec les équipes FDV dans l’application de la stratégie commerciale en cohérence avec la politique prix

- Suivi des retours qualitatifs et quantitatifs des équipes et clients : analyse des forces/faiblesses différenciant par rapport à la concurrence et définition des pistes d'amélioration.

- Améliorer les process existants.

- Animation d’atelier et de rituels avec les commerciaux

- Participe à l'élaboration des procédures internes à suivre pour la politique commerciale

  • Le pilotage et la réalisation des projets

- Présenter ses analyses (rapports, recommandations) et assurer le relai entre les différents services

- Réaliser le planning, le cahier des charges des process

- Animer le comité de pilotage 

  • Différentie l’offre tarifaire en fonction de profils de clients, potentiels, habitudes de consommation.

- Analyse de la stratégie pricing et l'impact sur la marge

- Analyse des risques d'impact sur le revenu des modifications de la politique commerciale (causes externes et internes).

- Analyser les marges prix et remises par produits et clients et mettre en place des plans d’action en collaboration avec la FDV

- Piloter et monitorer le process Pricing review des prix individualisés

- Point de contact pour tout projet avec les équipes FDV

  • Participe au développement de l'approche stratégique et globale de la Politique Commerciale :

- Travaille en étroite collaboration avec les équipes FDV dans l’application de la stratégie commerciale en cohérence avec la politique prix

- Suivi des retours qualitatifs et quantitatifs des équipes et clients : analyse des forces/faiblesses différenciant par rapport à la concurrence et définition des pistes d'amélioration.

- Améliorer les process existants.

- Animation d’atelier et de rituels avec les commerciaux

- Participe à l'élaboration des procédures internes à suivre pour la politique commerciale

 

  • Le pilotage et la réalisation des projets

- Présenter ses analyses (rapports, recommandations) et assurer le relai entre les différents services

- Réaliser le planning, le cahier des charges des process

- Animer le comité de pilotage   

 

Votre profil :

- Bac +5 - diplômé d’une Ecole d’Ingénieur, d’une Ecole de Commerce ou équivalent

- 2 ans d’expérience minimum en Pricing / Business Analyst, idéalement dans le monde de la Distribution

- Très bonne maîtrise des outils de bureautique (Excel, Access, Powerpoint) et d’outils d’analyse (Outil de pricing, Microstrategy, SQL, etc.)

- Rigueur, fortes capacités analytiques et esprit de synthèse

- Anglais courant

 Informations complémentaires :

 - Salaire compétitif selon expérience

- Rémunération sur 13 mois + variable + intéressement + participation

- Remise sur les achats

- Perspectives d’évolution au sein d’un grand groupe international

 

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