Nous vous invitons à visiter le site Metrorecrut.fr sur un navigateur plus récent,
tel que Edge ou Google Chrome

METRO-Tours_allegé-min
Accueil > Offres d’emploi > ALTERNANCE 2 ans – Analyste Marques Propres H/F

ALTERNANCE 2 ans – Analyste Marques Propres H/F

Alternance
Temps plein
NANTERRE (SIEGE SOCIAL)
Marketing
Filière point de vente
BANDEAU_filiere_vente-min-1
Postuler

Vos Challenges : 

Au sein de la Direction Clients et Offres de METRO France, et plus particulièrement du service MDD (Marques De Distributeur), vous rejoignez une équipe dynamique et innovante pour l'accompagner dans ses missions quotidiennes.

Vos missions se déploieront sur quate pôles : 

  • Dimension Stratégie :
    • Participer à l’élaboration de la feuille de route de l’équipe MDD METRO (Marques De Distributeur) avec le Chef de Groupe
    • Réalisation de supports de communication (type Power Point) pour diffusion de cette roadmap
  • Dimension Analytique :
    • Mise en place de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux outils afin de :
      • Suivre l’état d’avancement des développements produits en cours
      • Suivre la performance de nos marques METRO
      • Evaluer les opportunités de développements de nouveaux produits (aide au category management)
    • Animer et améliorer un Management Visuel à destination de l’équipe de manière hebdomadaire pour partager les résultats de nos marques METRO
  • Dimension Marketing et Communication :
    • En support de l’équipe, réalisation de supports de communication autour de nos Marques et Produits METRO : magazines dédiés, fiches argumentaires de vente…
    • Participer à l’animation de nos gammes auprès de nos collaborateurs METRO (dégustations, présentations produits)
  • Dimension métier Responsable de Marques :
    • Gestion d’un portefeuille de produits (marque spécifique ou catégorie produit)
    • Suivre les développements produits en cours
    • Assurer le lien entre les différents services impliqués dans le développement de nouveaux produits : Qualité, Achats, Marketing, MDD
    • Animer cette gamme de produits en lien avec le département marketing : création de leaflet, campagnes sur les réseaux sociaux, articles dans des magazines, interview de producteurs/éleveurs, packaging…
    • Participer au suivi qualité de nos produits (tests en cuisine d’essai)

Votre Profil :

De formation Bac +4/5 en école d’ingénieur, de commerce ou équivalent universitaire, vous avez une appétence pour la gestion de projet et un profil polyvalent (achats, marketing, vente, analyse).

Vous êtes reconnu pour votre force de proposition, votre esprit de synthèse, vos capacités analytiques, et vos capacités de communication écrite et orale. A la fois rigoureux et organisé, vous aimez relever de nouveaux défis et êtes à l’aise avec la gestion de projets.

 

Postuler
Point de vente METRO

L'entreprise

Connaissez-vous METRO ?

En savoir plus

N°1 en France et partenaire omnicanal préféré des restaurateurs et commerçants indépendants, nous sommes 9 000 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût !
Ce qui nous tient à cœur ? La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels.
Notre volonté : permettre à tous d’ accéder à une alimentation et à une restauration authentiques, saines, savoureuses et créatives.
Rejoignez METRO et venez partager notre passion des terroirs, de la cuisine et de la gastronomie.

Ce site est bien meilleur en mode portrait