Nous vous invitons à visiter le site Metrorecrut.fr sur un navigateur plus récent,
tel que Edge ou Google Chrome

METRO-Tours_allegé-min
Accueil > Offres d’emploi > ALTERNANCE 1 an – Chef de Projet Marketing Editorial H/F

ALTERNANCE 1 an – Chef de Projet Marketing Editorial H/F

Employé / Agent de Maîtrise
Temps plein
NANTERRE (SIEGE SOCIAL)
Marketing
Filière point de vente
BANDEAU_filiere_vente-min-1
Postuler

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Communication de METRO France, au sein du service Marque et Digital, vous travaillerez et apporterez votre contribution sur l’ensemble des tâches du service.

Vous assisterez le responsable éditorial dans la création de contenus pour les sites internet et la chaîne youtube de METRO France.

Vos missions seront des suivantes :

  • Coordonner les différents intervenants (agences, rédacteurs) participant à la production de contenus (pages web, articles blog, livres blancs, infographies…)
  • Valider les articles de blogs qui sont publiés chaque semaine sur le site METRO.fr
  • Participer aux comités éditoriaux avec le responsable éditorial et le social media manager
  • Assister à des tournages vidéos et prendre des photos / vidéos pour poster en stories
  • Alimenter le calendrier éditorial mensuel
  • Valider les sujets à pousser dans la newsletter envoyée aux clients par le service activation clients
  • Suivre les statistiques de chaque contenu publié et sortir les statistiques mensuelles de notre site internet
  • Réaliser une veille digitale sur les sites et blogs influents pour proposer des idées de sujets et de formats à développer pour nos contenus éditoriaux
  • Se rendre sur des salons professionnels pour identifier les tendances de consommation

 

Votre Profil :

De formation Bac +4 / Bac +5, en école de commerce, communication ou équivalent universitaire, vous recherchez actuellement une alternance d’un an dans le secteur du marketing et de la communication.

Vous êtes passionné(e) par le content marketing. Vous êtes créatif(ve), structuré(e), organisé(e) et vous avez de fortes capacités rédactionnelles et une orthographe parfaite.

Vous avez déjà réalisé un stage réussi dans le domaine de la communication digitale.

Vous savez utiliser Google Analytics et avoir une bonne maîtrise des règles SEO serait en plus.

Vous êtes autonome et vous possédez un excellent relationnel.

Enthousiaste, curieux.se et rigoureux.se, vous êtes force de proposition pour apporter de nouvelles idées de contenus digitaux pour METRO France.

Poste à pourvoir en septembre 2022.

 

Postuler
Point de vente METRO

L'entreprise

Connaissez-vous METRO ?

En savoir plus

N°1 en France et partenaire omnicanal préféré des restaurateurs et commerçants indépendants, nous sommes 9 000 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût !
Ce qui nous tient à cœur ? La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels.
Notre volonté : permettre à tous d’ accéder à une alimentation et à une restauration authentiques, saines, savoureuses et créatives.
Rejoignez METRO et venez partager notre passion des terroirs, de la cuisine et de la gastronomie.

Ce site est bien meilleur en mode portrait