
Mission & Valeurs
Permettre à tous d'accéder à une restauration et à une alimentation authentiques, saines, savoureuses et créatives
Nous souhaitons devenir le partenaire préféré de nos clients et des producteurs sur tous les canaux. Mais, au-delà de cette ambition "business", nous souhaitons surtout que tous nos clients professionnels et, à travers eux, un maximum de consommateurs, puissent accéder à des produits et à une cuisine de qualité. C’est pourquoi, nous ne ménageons aucun effort pour offrir les plus beaux produits de nos terroirs, pour garantir une qualité gustative et sanitaire irréprochables mais aussi, pour être, dans la mesure du possible, source d’inspiration et aider, ainsi, nos clients à proposer une cuisine créative.
60 %
du C.A en produits frais
7 000
produits du terroir proposés
4 000
fournisseurs, en majorité des PME françaises


Faire gagner les entrepreneurs du goût
Etre porteur de solutions
Nous cherchons, à tout moment, la meilleure réponse à apporter à nos clients. Leur faciliter la vie, c'est accompagner leur réussite.
Entreprendre avec passion
Chaque jour, dans un esprit d'équipe, nous partageons avec nos clients, la passion d'avancer, de créer, d'entreprendre ...
Tisser des relations de confiance
Dans une démarche responsable, nous nous engageons à aider les entrepreuneurs à progresser. Nous sommes le premier défenseur des restaurateurs et des commerçants indépendants.
Créer des relations de proximité
Par notre offre, notre savoir faire, notre écoute, notre volonté constante de nous renouveler, nous entretenons une relation unique et conviviale avec nos clients.

Soutenons les produits français

Fédérations de la filière alimentaire signataires
Produits locaux et régionaux
Producteurs partenaires
Produits du terroir

Valoriser la filière agricole française
Pour une cuisine française
Initiée par METRO France en janvier 2020, la Charte Origine France vise à promouvoir les produits agricoles français dans la restauration indépendante sur tout le territoire.
Une charte d'engagements
Avec cette charte, METRO France se place en trait d'union entre les signataires de la charte et aide à créer des synergies actives. Cela permettra de redonner une place de choix aux produits agricoles français, sur les cartes des restaurants, et de sensibiliser le consommateur final sur l'origine du produit qu'il déguste dans son assiettes.

AMBITION