Le Groupe METRO

Partenaire de millions d'entrepreneurs indépendants à travers le monde.

Leur succès est notre métier. Nous souhaitons notamment saisir les opportunités offertes par la digitalisation pour aider nos clients à transformer et pérenniser leur activités. Ils peuvent compter sur des équipes passionnées et très engagées qui apprécient de s’épanouir dans une culture ouverte et très vivante. Nous avons pour but d’amener le secteur de la restauration indépendante à un nouveau niveau en profitant de l’opportunité offerte par la digitalisation pour transformer et pérenniser l’activité de nos clients.  En les accompagnant, nous les fidélisons et garantissons notre propre futur. Notre activité  de fournisseur pour les professionnels est la base de notre business: nous avons des relations de confiance avec près de 21 millions de clients dans 35 pays. METRO peut compter sur des collaborateurs passionnés et très engagés  qui nourrissent une culture d’entreprise très ouverte et très vivante.

Découvrez le Groupe METRO
7

36,5 Mds

C.A en 2018

35

pays

21

millions d’entrepreneurs indépendants

146 000

collaborateurs

Shanghai
Shanghai-city
Portefeuille d’activités

Une présence internationale à travers 4 activités

Grossistes

Nos enseignes, de grossistes alimentaires,  sont présentes dans 25 pays. Elles sont, comme en France,  le plus souvent, des acteurs incontournables dans le paysage de la restauration et du commerce indépendants.

Food Service Delivery (FSD)

Depuis 2014, le Groupe METRO intensifie sa présence sur le marché de la livraison : en Asie et au Moyen-Orient, avec Classic Fine Foods, en France ( Métropole et  Dom Tom) avec Pro à Pro, en Allemagne et en Suisse avec Rungis Express

Hospitality Digital

Depuis 2015, Hospitality Digital supporte la digitalisation de restaurateurs, hôtels et traiteurs indépendants. L’incubateur “METRO Accelerator” aide les start-ups  du secteur de la restauration à se développer. La plateforme DISH offre l’accès à des solutions digitales et des évènements

Real

Real, un des leader des hypermarchés en Allemagne avec plus de 7 Mds d’euros de chiffre d’affaires mais aussi une marketplace qui propose  plus de 12 millions de références.

Ce site est bien meilleur en mode portrait