Intégration

L’intégration, une priorité chez METRO

Nous visons l’exemplarité dans notre rôle d’employeur. Elle commence par offrir à tous nos nouveaux collaborateurs une intégration complète qui leur permette de vite comprendre l’entreprise et découvrir sa culture. Le parcours débute avant même l’arrivée chez METRO et est bien sûr adapté à la fonction occupée et à l’expérience du collaborateur. Pour les fonctions du siège, il inclut forcément une période d'immersion en point de vente et la rencontre de nos clients. Son point d’orgue est une journée d’intégration collective. Nous souhaitons également proposer à chaque nouveau recruté, deux mois après son intégration, un rendez-vous de suivi avec le RH en charge de son recrutement.

En 4 phases

L’intégration, une priorité chez METRO

  • Phase 1 : avant l’arrivée
  • Phase 2 : la première semaine
  • Phase 3 : l’intégration métier
  • Phase 4 : la journée d’intégration

Se sentir attendu, commencer sa découverte

Email d’accueil personnalisé, vidéos en ligne, informations pratiques Jour J , petites attentions surprises à l’arrivée,  nous souhaitons accueillir chaleureusement nos nouveaux embauchés , comme un restaurateur passionné le ferait pour ses clients.

Rejoindre une équipe, bien débuter l’aventure

Une première journée conviviale, une première semaine à 360° riche en découvertes, 3 modules e-learning (METRO, politique RH, stratégie) et un rapport d’étonnement à partager avec son manager.

Prêt à prendre ses fonctions

Un parcours pratique et théorique, de 3 semaines à 3 mois pour s’assurer de maîtriser les bases de son métier et ainsi répondre aux besoins de ses clients internes ou externes.

Aller plus loin : Une journée en immersion

Cette journée ponctue le parcours d’intégration METRO.  Après quelques mois dans l’entreprise, les collaborateurs récemment embauchés se retrouvent en groupe pour échanger leurs connaissances, leurs impressions mais aussi pour compléter leur découverte et vivre, le temps d’une journée, nos valeurs humaines.
Phase 1 : avant l’arrivée
Phase 2 : la première semaine
Phase 3 : l’intégration métier
Phase 4 : la journée d’intégration
Ce site est bien meilleur en mode portrait