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Force de Vente

UN LIEN UNIQUE AVEC NOS CLIENTS PROFESSIONNELS

Très active sur leurs zones commerciales, nos équipes de la Force de Vente sont au coeur de la stratégie et de l’ambition de METRO France de devenir le premier acteur B2B, local, omnicanal sur le marché du foodservice. Elles sont véritablement apporteuses de solutions pour nos clients professionnels et un vrai soutien au quotidien. 


 + de 300 conseiller.e.s au service de nos clients


44 000 clients suivis au quotidien


 + 7% du salaire fixe en bonus potentiel plus superbonus

NOS METIERS DE LA FORCE DE VENTE
Au cœur de la restauration locale !

Découvrez nos métiers clés de la force de vente METRO France.




Voir nos métiers

  • Commercial.e (Chargé.e de clientèle)
  • Chef.fe des ventes
  • Chargé.e d’affaires grands comptes
  • Directeur.trice des ventes régional

Commercial.E

(Chargé.E de clientèle)

Il/Elle développe son portefeuille de clients actifs, et en prospecte de nouveaux. Il/Elle assure et coordonne les actions de prospection et de marketing direct de son bassin, et participe aux opérations ponctuelles et événements professionnels.

Témoignage de Delphine, Chargée de clientèle METRO France depuis 7 ans : « Ce que j’aime dans mon métier, c’est que j’ai la responsabilité d’une zone commerciale de clients transformateurs (restauration traditionnelle et rapide, traiteurs, cafés-bars, etc.) que je rencontre régulièrement. Être sur le terrain, travailler en proximité avec mes clients et prospects, c’est très stimulant ! »

Vos atouts pour réussir chez nous :

  • Votre sens de l’analyse, de l’organisation, votre forte présence terrain et votre personnalité, vous permettront de devenir un référent incontournable sur votre zone.
  • Vous avez un niveau d’études minimum Bac+2 dans le domaine commercial, et/ou vous êtes doté.e d’une expérience commerciale solide, idéalement dans le secteur alimentaire et/ou CHR. Votre maîtrise des outils informatiques et des techniques de vente, sont des atouts essentiels de réussite à ce poste.

Chef.FE des ventes

Il/Elle anime les actions commerciales, garantit la prise de marché et la rentabilité sur son secteur. Il/Elle manage ses équipes, et développe leurs compétences techniques en assurant, la pratique du coaching terrain et coaching back office.

Témoignage de David, Chef des ventes depuis 11 ans : « Mon métier, c'est d'animer et diriger la force de vente. Je développe la prise de part de marché et la rentabilité sur un secteur donné, et en parallèle, je manage une équipe itinérante de commerciaux (chargé.es de clientèle), en participant activement à leur développement. Ces multiples facettes de mon poste le rendent riche et passionnant ! »

Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Véritable meneur.se d'équipe, vous savez fédérer, assurer le développement de vos collaborateur.rices et atteindre les objectifs et résultats. Force de proposition, vous êtes dynamique, impliqué.e, ambitieux.se, vous savez prendre de la hauteur et développer une vision globale de votre activité.
  • Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac+3, et vous êtes doté.e d’une expérience commerciale probante, d’au moins 5 années, sur un poste similaire idéalement dans le domaine de la distribution (RHF) et/ou CHR.

Chargé.e d’affaires grands comptes

Il/elle travaille en relation avec le siège et les équipes opérationnelles de la surface de vente. Il/elle visite les clients-cibles de son périmètre de prospection, mais surtout, promeut et valorise le concept et l’image METRO.

Témoignage de Lise, Chargé.e d’affaires grands comptes depuis 3 ans : « Ce que j’aime dans mon métier, c’est d’abord cette expérience humaine que je vis avec les différents acteurs de l’entreprise : les points de vente, les équipes achats et la force de vente. Notre synergie nous permet d’avoir l’agilité nécessaire afin de répondre aux besoins et attentes de nos clients CHR dans le cadre de notre stratégie omnicanal. Ensemble, nous allons conquérir des clients à fort potentiels sur le marché CHR. Pour cela, nous mettons en place des partenariats et en qualité de négociateur, je me dois de les consolider et garantir le déploiement sur un périmètre régional ou national ».



Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Vous avez de bonnes capacités relationnelles : écouter, comprendre, se faire comprendre, convaincre et être diplomate. Vous disposez d’un sens aigu de la négociation, et avez la capacité à prendre du recul. Sur ce poste, vous saurez être sensible à l’aspect « politique » des relations développées avec les partenaires, et saurez entretenir un réseau de relations.
  • Vous êtes doté.e d’un diplôme de niveau bac + 3/4 min. dans le domaine commercial, et présentez une expérience de 5 ans minimum dans la force de vente.


Directeur.trice des ventes regional

Il/Elle fait respecter la politique commerciale. Il/Elle garantit le développement commercial et veille à l'atteinte du budget CA et la marge du périmètre FDV régionale.

Témoignage de Stéphane LE NY, Directeur des ventes depuis 2 ans : « Mon job ? C'est relayer et garantir la politique commerciale de l'entreprise ; animer l'activité commerciale dans les périmètres de ma région ; manager mes équipes ; et piloter au niveau national des dossiers métiers et transverse.

Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Vous possédez des compétences managériales solides et vous êtes capables de fédérer une équipe. Vos qualités d'analyse, d'ouverture, de négociation, votre esprit créatif et positif font de vous un manager leader.
  • Vous avez un diplôme de niveau bac+4/5 d'Ecole de Management/Commerce. Vous présentez une expérience d’au moins trois ans (alternance comprise) dans la distribution de préférence alimentaire. Une première expérience dans le management commercial est requise.

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