B2B

1er fournisseur de la restauration indépendante en France.

METRO France est un acteur incontournable dans le paysage de la restauration française et revendique fièrement ses 30% de parts de marché auprès des restaurateurs du pays. Nous sommes les seuls à ne travailler que pour des entrepreneurs indépendants. C’est au travers de notre engagement et de notre passion à proposer des offres de produits et de services incomparables que nous avons conquis cette reconnaissance . Nous avons en effet tous à coeur de faire gagner les entrepreneurs du goût!

7

4,3

Mds de C.A en 2018 en France

98

points de vente en France

9 000

collaborateurs

Fond

Partenaires des Chefs

Nous sommes partenaires des Chefs et soutenons les grands évènements de la profession qui contribuent au développement des indépendants mais aussi à l’attractivité touristique de la France
Vidéos Fond

Journée des restaurateurs et commerçants 2018 1/2

Restaurateurs et commerçants indépendants, le 9 Octobre 2018 était votre journée !
Vidéos Fond

Journée des restaurateurs et commerçants indépendants 2/2

Partagez votre savoir-faire, faites découvrir votre métier et proposez des offres spéciales pour inciter vos clients à venir à votre rencontre.
Vidéos Fond

Concours de la Meilleure Brigade de France

Franck Renimel et sa brigade du Restaurant En Marge nous font part des étapes de leur préparation et de leur fierté d'avoir gagné ce prestigieux concours.
Vidéos Fond

Concours Chapoutier : meilleur élève Sommelier de France

Concours du meilleur élève Sommelier de France - Edition 2019
Nos offres METRO
2 canaux de distribution

Nos clients sont libres de choisir, avec la possibilité de mixer

Point de vente

Nos points de vente sont présents partout à moins de 30 minutes de chaque client. Ils permettent aux professionnels de choisir leurs produits, d’échanger avec nos experts et de bénéficier de services comme la livraison après caisse.

Livraison

De plus en plus de nos clients commandent leurs produits à distance, en ligne, grâce à notre call center ou à travers nos 300 commerciaux et décident de se faire livrer pour gagner du temps.

METRO partenaires
METRO Magasin
4 points de contact

A nos clients de choisir comment ils souhaitent interagir avec METRO

Points de vente

Nos clients sont sûrs d’y  trouver le plus grand choix de produits et de spécialités de la région, avec une part belle à l’ultra frais et aux produits d’exception et plus de 9 000 collaborateurs pour les conseiller et les aider.

Site internet

Notre site marchand metro.fr  proposent déjà plus de 100 000 références. Il est au cœur de la transformation digitale de METRO et  s’enrichit en 2019 d’une véritable MarketPlace pour offrir encore plus de produits et de service.

Call center

Nos 70 conseillers sont à l’écoute de nos clients avec la mission de gérer une relation omnicanale : téléphone, email, SMS, réseaux sociaux. Ils partagent un seul et unique objectif: satisfaire et accompagner leurs clients !

Force de vente

Chacun de nos 300 commerciaux anime un portefeuille de clients à potentiel. Il est leur interlocuteur privilégié et un vrai soutien au quotidien. Il a à cœur de leur apporter des solutions « produits » et « services » pour la réussite de leur activité.

Nos forces
Nos forces

Omnicanal

Seul acteur du marché à pouvoir proposer à ses clients de toucher les produits et de se faire livrer.

Proche

Une offre inégalée à  30 minutes de chez nos clients ou tout simplement à un clic ou à un appel.

Responsable

En lien avec notre vision et les grandes tendances de la société, nous aidons nos clients à passer au durable

Ce site est bien meilleur en mode portrait